À propos

Les chansons du Renard à la guitare sont imaginées pour les petits et réfléchies pour l’enseignant en musique. En d’autres termes, chaque chanson comporte son univers unique qui éveillera la curiosité de l’enfant tout en proposant des objectifs pédagogiques destinés à éveiller ses compétences musicales : pulsation, rythmes, chant, notes de musique, etc.

Les albums et livres du Renard à la guitare sont le fruit de plusieurs heures de travail de deux humains, Thierry Simard et Christel Contant, qui ont pris en charge toutes les étapes de la production et de l’édition des oeuvres. Votre achat contribue à la continuité de ce projet et au développement des prochains albums du Renard.

Merci de soutenir cette production indépendante!

 

thierry-simardThierry Simard (auteur-compositeur-interprète)

Thierry simard a signé les musiques d’une trentaine de films et pièces de théâtre. Il détient une maîtrise en composition à l’Université de Montréal et enseigne actuellement la musique à l’école Pierre-de-Coubertin à Montréal. Depuis 2016, il adopte le rôle du Renard à la guitare lors de ses spectacles.

photo-christelChristel Contant (auteure)

Christel Contant est enseignante en musique à l’École Buissonnière à Outremont ainsi qu’à l’école Sainte-Anne à Montréal. Elle détient un baccalauréat en enseignement de la musique à l’Université du Québec à Montréal et cumule près d’une dizaine d’années d’expérience en enseignement de la musique auprès des touts petits en milieu scolaire et en garderie.

Stéphanie Boutet (interprète)

Stéphanie Boutet est multi-instrumentiste de formation. Elle se produit régulièrement sur scène, où elle interprète ses propres compositions en tant que K Phanie. Faisant carrière depuis plus de 10 ans, elle fût choriste et claviériste au sein de plusieurs formations musicales telles que The Delistocracy, Isobel Trigger et Lipstick Rodéo. À l’été 2013, elle devient l’autre moitié créatrice de Astheur, duo folk jazz celtique, aux côtés du guitariste-compositeur François Pelletier. Elle interprète, depuis septembre 2018, les différents personnages de l’univers du Renard à la guitare lors de ses spectacles.